Contact Fr | En

Le Luxe Demain

«Le futur du luxe sera multidimensionnel»
Yves Hanania

Le Luxe Demain

Synopsis


Génération montante des Millennials, révolution digitale, influenceurs professionnels, révolution de la distribution, nouveaux écosystèmes de marque, secteur de l’ultraluxe en plein boum, célébrités qui lancent leur propre marque… Le luxe fait face à de nombreux challenges simultanés et il se réinvente sous nos yeux. Dans cette période où les consommateurs cherchent un sens à leur consommation, mais ne sont pas à une contradiction près lorsqu’il s’agit de luxe, le secteur vit de nombreux paradoxes qu’il doit prendre en compte pour résister au temps et ne pas être pris de court par le futur.


Ce livre fourmille d’exemples, tant de grandes marques que de jeunes start-ups créatives qui illustrent, profilent et anticipent le luxe de demain. Un ouvrage indispensable pour comprendre les enjeux et les stratégies de ce secteur qui pèse autant dans l’économie française que l'automobile ou que l'aéronautique.



Découvrez un extrait du livre Inscrivez vous aux événements de présentation du livre

Les auteurs


Yves Hanania

Fondateur du cabinet de conseil Lighthouse, spécialisé en stratégie et développement de marque, il travaille avec de nombreuses marques du luxe et de la mode. Titulaire d’un MBA de Kellogg Business School (Université de Northwestern à Chicago), il est également chroniqueur pour la Harvard Business Review et contributeur régulier d'INfluencia.


Isabelle Musnik

Fondatrice et directrice des contenus de la revue INfluencia, elle a été auparavant rédactrice en chef de Guide de Luxe et éditrice du magazine CB News, pour lequel elle a créé les numéros "Spécial Luxe"


Philippe Gaillochet

Cofondateur d'Ipesup, cofondateur et directeur du MBA Institute, puis conseiller scientifique et directeur informatique à l'Assemblée nationale, Philippe Gaillochet est aujourd'hui conseil en entreprise


fermer

Contact

Pas de temps à perdre, commençons (à co-créer)

Contact us Fr | En

The future of luxury

«The future of luxury will be multidimensional»
Yves Hanania

Le Luxe Demain

Synopsis


A generation of Millennials on the rise, a digital revolution, professional influencers, the distribution revolution, new brand ecosystems, an ultra luxury sector that’s exploding, celebrities launching their own brands… Luxury is faced with numerous simultaneous challenges and is transforming right before us. At a time when consumers seek meaning behind what they consume, without getting too hung up on contradictions, the sector is experiencing a number of paradoxes that it must take into consideration if it wishes to last in time and not get caught out by the future.


This book is filled with examples, from the big brands as much as from the young creative start-ups, that illustrate, outline and anticipate the luxury of tomorrow. A work that is essential to understanding the full implications and the strategies of this sector that weighs as much as either the automotive or the aeronautical sector.

The authors


Yves Hanania

Founder of Lighthouse consultancy, specialized in branding consultancy & growth strategy, he works with a number of fashion and luxury brands. Holder of an MBA from Kellogg Business School (Northwestern University in Chicago), he is also a columnist at the Harvard Business Review and regularly contributes to INfluencia.


Isabelle Musnik

Founder and content director at the INfluencia magazine, she was chief editor at Guide de Luxe and editor for the magasine CB News, for which she created the "Spécial Luxe" issues.


Philippe Gaillochet

Co-founder of the Ipesup group, co-founder and director of the MBA Institute, and later scientific advisor and IT director at the French National Assembly. Today Philippe Gaillochet acts as an independent management consultant.


Soon to be published

close

Contact us

No time to waste, let’s start working